Menu

Mimizan Plage

mardi, août 19, 2014

Tous les matins, petit dej au Coffee Shop.
Muffins délicieux... Au bout de la rue... l'océan
J' ai passé des heures au Coffee Shop
La patrone est super sympa...

Le soir, j'allais souvent dîner rue Brémontier.
C'est ma rue préférée de Mimizan Plage.

Il y a de bons restos de poissons, et la vue est dépaysante à souhait :

vieux bâtiments réaménagés en magasins ou en restaurants avec cette architecture particulière des Landes qui mêle ciment, pierres, et planches d'un bois que les embruns ont rendu gris.

J'aimais bien aussi le Frisco café.

On y mange bien et on a une vue intéressante sur le Cap'tain Moule et l'île de Malte

J'y suis allé un soir et j'ai commencé cette esquisse....

J'ai fait la connaissance de Muriel, cette fille fascinante aux décalcos argent et or sur le bras et qui revenait des Etats Unis...
J'y suis retourné le lendemain
pour finir le dessin (et revoir Muriel)

Toutes les lueurs étaient bleues, y compris celles de ces curieuses jarres translucides en plastique.

ça tombait très bien car je n'avais à ce moment là que des feutres bleus...

Dessiner les restos la nuit me rappellera toujours Van Gogh....

Aucun commentaire :