Menu

Montmarte

vendredi, août 22, 2014

22 août 2014 :


Je viens de passer 7 jours dans ce quartier où je me sens un peu chez moi.

Je suis à nouveau allé dîner et j'ai bu pas mal de cafés et de bières dans tous ces bars et restaurants qui m'ont inspiré les dessins de cette page. Ils ont un charme particulier :

décoration intérieure, convivialité des patrons et serveurs, et surtout clientèle.
On y croise une foultitude d'artistes, d'intellectuels et d'intermittents du spectacle.

Impossible de s'y ennuyer même en y allant seul : les personnages qu'on y croise et les conversations qu'on y entend valent souvent les meilleures scènes d'un Klapisch...

Surtout, et c'est ce qui fait le vrai charme de ces lieux l'été, on y voit souvent des clients seuls ou en groupe buvant et fumant debout, sur le trottoir...
Scènes d'autant plus intéressantes qu'elles sont de plus en plus rares à observer...

22 août 2014 :

Je dîne une dernière fois dans le quartier au Blues Bar.

La soirée fut égayée par un concert jazz manouche...

Demain, direction Bruxelles...
La Timbale (2, rue versigny), Dionis (3, rue Letort), Jolis Mômes (1, rue Letort), Reinitas (18, rue du Poteau), la Piscine (48, rue du poteau), la Cave Café 134 (134, rue Marcadet), l'Etoile de Montmartre (6, rue Duhesme)

Aucun commentaire :